"Ferry Cross the Mersey"

Publié le par OLive

Bonjour tout le monde,

Et voilà, je suis de retour en France. Ces vingt-et-un mois sont passés à une vitesse ahurissante. Presque deux ans, et pourtant il restait encore des choses que je n'avais jamais faites en ville. Par exemple, je n'avais encore jamais eu l'occasion de prendre le ferry traversant la rivière. En soit cela n'aurait peut-être rien d'extraordinaire mais ça permet d'avoir une super vue sur le bord de la rivière, en particulier du côté de Liverpool. Les horaires du ferry n'étant pas particulièrement pratiques et travaillant pratiquement tous les jours, il ne m'était pas possible de le prendre. Et en plus, le temps est tellement imprévisible là-bas... Vous voyez ce que je veux dire, bien évidemment.

Donc, ce jeudi-là, le temps était magnifique et en prévision de mon départ, on avait décidé de passer la journée avec quelques amis. Parmi nos activités de la journée figurait la fameuse traversée de la rivière. Depuis le temps que je voulais le faire, je peux vous dire que j'étais plutôt excitée !

Le terminal du ferry du côté de Liverpool se trouvant à Pier Head, on a donc dû se rendre par là et c'était une occasion d'admirer encore une fois les superbes bâtiments du coin.


Puis, il nous fallait descendre pratiquement au niveau de la rivière. Une fois de plus, j'en profitai pour regarder les environs.


Nous avons donc ensuite embarqué à bord de ce ferry, le 'Royal Daffodil' (la jonquille royale) :


Et la traversée pouvait enfin commencer. Mais avant de continuer, il faut que je vous montre l'emplacement des lieux sur cette carte.


Nous sommes donc partis de Pier Head, puis avons mis le cap vers Seacombe, ensuite Woodside, pour enfin revenir à Liverpool. Le ferry que nous avons emprunté étant un "rapide", il est en grande partie utilisé par des personnes souhaitant juste faire le lien entre les deux côtés de la rivière. Rien de très touristique ! Pour cela, il y a une autre solution, ce ferry mettant 50 minutes pour faire le trajet, le nôtre en mettant 20 de moins.


La traversée fut très agréable - la brise de mer nous a permis de respirer un bon coup sous sur ce soleil éclatant. Vraiment ! On serait bien restés pour un second tour.


Sur cette photo, vous pouvez apercevoir la mer d'Irlande, tout à droite !

Et puis... et puis nous avons terminé la soirée au restaurant, à chanter des chansons au karaoké. Bref, c'était bien agréable mais comme tout bonne chose a une fin, il m'a fallu ensuite préparer mes valises le mieux possible afin de pouvoir tout enregistrer sans faire d'excès. Fort heureusement, tout s'est très bien passé (merci merci Fung) et me voici de retour au bercail.
Cependant, je n'abandonnerai pas le blog ! J'aurai certainement d'autres coins à vous montrer, c'est même sûr.

Sur ce, à très bientôt !

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca sent la nostalgie...tu y retourneras sans doute un jour avec beaucoup de plaisir -en tout cas merci de nous avoir fait découvrir ce pays avec beaucoup d'humour et de belles images. bienvenue en provence - bisous
Répondre