Daffodil Fields Forever

Publié le par OLive

Bonjour là-dedans !

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une variété de fleurs qui sort de terre dès que le mois de mars pointe le bout de son nez. Il s'agit des éclatantes jonquilles mais aussi des narcisses. On les trouve tellement partout, même au bord des routes, qu'on croirait qu'ici, c'est devenu une espèce sauvage.
Dès lors, la campagne s'enlumine, et il suffit qu'un rayon de soleil se pointe pour vous éblouir.

J'en fais peut-être un peu trop ? Jugez-en par vous même sur les photos qui suivent. Certes, cela n'a rien de sauvage, il s'agit d'un champ de jonquilles. Mais bon, quand même.


Pour la petite explication concernant la nature de ce champ de jonquilles, il s'agit en fait d'une oeuvre caritative. Il y a une organisation pour la recherche contre le cancer qui s'appelle Marie Curie Cancer Care (clic !). En fait, leur symbole est une jonquille, et il n'est pas rare de croiser quelqu'un en portant une au revers de sa veste, afin de montrer son soutien à l'association.
Bref, les gens ont fait des dons et ont aidé à planter ces fleurs afin de donner de l'espoir aux gens malades. En effet, la jonquille est vue comme un symbole d'espoir et c'est d'ailleurs pour cette raison que le champ a été baptisé "Fields of Hope" (les champs de l'espoir). Aussi, c'est un moyen de rappeler aux gens que le cancer est grave et qu'il faut soutenir la recherche, mais aussi une façon de donner un coup de frais au coin avec ces fleurs en pagaille.


Il faut dire qu'énormément de bulbes ont été plantés. Il est dit qu'il y en a un million à cet endroit ! Ce sont les donateurs qui les ont plantés, l'excuse étant qu'ils plantaient un bulbe à l'attention d'une personne qu'ils chérissaient.

C'est une très jolie initiative en tout cas, et c'est un vrai plaisir de voir toutes ces jolies fleurs s'ouvrir. Dommage qu'elles soient si éphémères et ne s'ouvrent pas à un autre moment de l'année !

Mais comme je l'ai dit précédemment, il reste quand même énormément de jonquilles et narcisses qui n'ont pas été plantés dans ce but. Même sans cette initiative, il y a beaucoup de ces fleurs un peu partout.

Publié dans insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle poètesse ma fille et comme le dit Bérangère quel régal pour les yeux !bisous
Répondre
B
Un vrai plaisir pour les yeux ces photos! Bisous
Répondre