Encore une fois

Publié le par OLive

Bonsoir !

Comme le titre l'indique, je suis retournée une fois de plus à un endroit où je suis déjà allée plusieurs fois. Il s'agit de Calderstones Park. Comme je l'avais dit auparavant, j'avais noté que certaines zones valant apparemment le coup d'oeil m'avaient échappé. Alors j'ai mis mes lunettes de soleil sur le nez, j'ai pris un magazine dans mon sac et me suis dirigée à grands pas vers Calderstones.

Oui, le soleil brillait ce mercredi-là, il faisait bon, tout juste ce qu'il fallait pour se poser sur un banc et faire un peu de lecture. Le tout en prenant un peu de couleurs. Pour ma part, je crois que la dose a été un peu élevée, mais c'est le prix à payer quand on a une peau claire comme la mienne et qu'on a bien sûr oublié de mettre de la crème solaire avant de partir.

Le premier endroit à voir, j'en ai déjà parlé, c'est les monolithes, les fameuses Calder Stones. Je n'en reviens pas d'être passée à côté plusieurs fois sans les voir. Elles sont abritées dans une verranda pour les protéger des dégradations du temps. Ceci dit, je ne suis pas bien sure que ce soit très efficace.


En fait, vous l'aurez donc compris, le parc tient son nom de ces pierres. Mais que veut dire Calder ? C'est une bonne question. Toujours est-il qu'elles dateraient de l'âge du bronze, voire du néolithique. Elles n'ont été découvertes qu'au XVIe siècle après JC mais ce n'est qu'en 1845 qu'elles ont été disposées en cercle comme cela. A peu près à la même époque, on a découvert qu'il s'agirait certainement d'une tombe car lors de fouilles, on y a trouvé des urnes et des restes humains.

Après, vient la roseraie.



Comme vous pouvez le constater, le soleil brillait tellement que mon appareil photo a bien eu du mal à reproduire les couleurs. Il faut vraiment que je l'upgrade...

Oh !!! Une rose orange !

Le parc est donc bien connu pour sa flore, vous avez certainement dû le remarquer après mes précédents articles.


Cette dernière photo, je l'ai prise dans le jardin d'agrément se trouvant à côté des jardins japonais et de, vous pouvez la voir en arrière plan, la fameuse serre abritant les espèces tropicales.


Pour finir, il y a également la Mansion House. J'en ai déjà parlé, non ? Avant c'était une résidence privée (oui, souvenez-vous, le parc était privé il y a quelques décennies). Bon, maintenant il s'agit simplement d'un café et de bureaux pour l'environnement. Et il y a également une gallerie d'art.


A droite, on aperçoit un jardin d'enfants - il a été baptisé Linda McCartney et fut inauguré par Paul McCartney lui-même. Ce qui ne surprend pas quand on pense qu'il habitait seulement à quelques centaines de mètres du parc.


Et voilà ! Et puis le soir, dans l'espoir de voir le coucher de soleil, nous sommes allés à Otterspool Park qui se trouve le long de la rivière. Le vent étant léger, certains en avaient profité pour sortir les cerf-volants.


La vue pour voir le soleil se coucher n'était pas géniale. Je pensais qu'il se coucherait plus à l'ouest que cela, du coup j'avais des maisons dans mon champ de vue...


C'est ce qui m'a décidée à me rendre à New Brighton le lendemain ! J'ai bien fait !!

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je te rappelle c'est ta dernière chance pour les boutures...à bientot
Répondre