Allons sous ma chaumière ♫♪

Publié le par OLive

Aujourd'hui je ferai un article un peu plus court que d'habitude. L'autre jour, nous nous sommes rendus de nouveau à Hale. Vous savez, là où on peut voir le géant taillé dans un tronc d'arbre !? Qui pourrait me rappeler à quelle époque le fameux géant de Hale a-t-il vécu ?
Il est mort en 1623 à l'âge de quarante-cinq ans. Autrement dit, il a vécu la moitié de sa vie pendant la dynastie des Tudor (qui s'est dissoute en 1603). Quelques-unes des habitations du village de Hale sont représentatives de l'époque : les murs sont blancs et les poutres, noires, sont apparentes (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur) ; les toits sont souvent recouverts de chaume. Souvent, les étages n'ont pas la même superficie, le dernier étage étant plus large que les étages en-dessous.

Là, je ne saurais pas dire si toutes les maisons de ce style sont d'origine ou bien s'il s'agit simplement d'une imitation, mais j'en suis sûre et certaine pour certaines d'entre elles...


C'est le cas pour celle qui suit. Je vous parlais de John Middleton un peu plus haut. En fait, il a vécu dans cette maison (il y a une plaque qui l'indique sur la façade), alors c'est donc une maison Tudor 100% jus !


En tout cas, la chaume, c'est bien joli, mais ça a tout de même des inconvénients. En effet, ça prend feu plus facilement que n'importe quel autre type de toiture et donc leurs occupants doivent payer plus d'assurance que les autres. Aussi, si la préparation du matériau pour la toiture est mal faite et qu'il reste des graines, les oiseaux et les rongeurs viennent fouiller la chaume pour se nourrir. Et une autre conséquence de malfaçon est l'humidité dans la maison. Donc, une toiture de chaume demande un entretien régulier.
Mais avec le temps, les matériaux nécessaires à la pose d'un toit en chaume devenant de plus en plus chers, il y a peu de maisons comme cela. Enfin, apparemment c'est une tendance qui est en train de revenir à la mode !

Je peux vous dire que Hale est un chouette petit village, on le croirait arrêté à une autre époque à cause de ses petites maisons stylées. Et puis c'est quand même plus calme que la grande ville voisine.

Publié dans tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah yes, the child of Hale is ridiculously tall!! The tree is nearly double my height!
Répondre
F
Ah yes, the child of Hale is ridiculously tall!! The tree is nearly double my height!
Répondre