Entre les murs

Publié le par OLive

Ce soir, je vais vous faire pénétrer au coeur de l'école, ou plus précisément le petit bureau qui me sert à recevoir mes élèves lors des conversations (Y12 et Y13, soit ceux de 16 et 17 ans). Je vous préviens, c'est un peu glauque, c'est pas ce qu'il y a de plus grand et de plus clair !

 

Hum, je vous l'avais dit. Je m'assois sur la chaise devant le bureau tandis que les élèves, que j'ai 2 par 2, s'installent sur les 2 chaises contre le mur à gauche. Bref, heureusement que c'est de la conversation mais parfois ce serait bien de pouvoir leur faire écrire quelque chose, il n'y a même pas de tables pour les élèves ! De temps à autres la salle à côté est libre et c'est bien mieux, en plus ça me donne beaucoup plus l'impression d'être prof !

Au niveau du temps, il n'est pas au beau fixe, la journée d'aujourd'hui a été épouvantable, bien que je pense que ça aurait pu être pire. On a eu plusieurs très grosses averses avec un vent très fort à chaque fois. Vous avez peut-être entendu parler d'inondations à venir ou qui ont eu lieu dans le pays mais ne vous inquiétez pas, c'est à l'opposé d'ici ! Et puis au 3ème étage, je ne risque pas grand chose :p

Samedi je vais aller à un groupe de conversation, c'est un échange de langues, principalement entre chinois et britanniques. C'est totalement gratuit et ça permet d'apprendre une nouvelle langue si on veut. Apparemment on n'est pas obligé de parler anglais puisqu'il y a quelqu'un qui est d'origine italienne qui participe à l'échange. Alors si quelqu'un est intéressé je peux faire un échange français-chinois ! Oui, j'ai envie d'apprendre une nouvelle langue et justement le chinois peut m'être utile. Non seulement c'est la langue la plus parlée au monde, mais c'est également utile si jamais je vais un jour rendre visite à mon cher frère à Taiwan ;)

Bon j'vous raconterai ça ! Bye !

Publié dans au boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouuuh ton bureau ! Quel endroit chaleureux et convivial :D<br />  <br /> Bisous
Répondre
M
petite ta cellule - oh pardon ton bureau
Répondre
X
wouf ... tu veux te mettre au chinois ? surprise !   C'est bien. Surtout si tu as quelqu'un avec qui pratiquer, car c'est vraiment la cle de la reussite dans l'apprentissage d'une langue, surtout pour le chinois.<br /> Ici tout se passe bien, sauf que les gens sont, pour beaucoup, bloques dans leurs principes. On cherche a sauver la face devant les etrangers, mais au final, ils ne s'en sortent pas mieux pour autant.<br /> Du coup, je me suis demande si j'allais pas ecrire un livre sur les aberrations que j'entends tous les jours. A quel point ils sont pres a raconter n'importe quoi pour se sauver des situations delicates.<br /> Avec Nicky, on rigole beaucoup de ca, mais ce n'est pas toujours evident, car du coup, lorsque ca concerne la famille, on ne peut pas dire grand chose.<br /> M'enfin ... je reste fidele a moi-meme. Desabuse.<br /> Bon je vois que tu t'amuses bien. Ton bureau me semble ideal pour travailler, moi je voudrais bien le meme, c'est toujours mieux que de travailler dans une grande salle. Au moins la, tu as l'occasion de donner des cours tres conviviaux !<br /> Bref ... pas grand chose de plus. Je cherche du travail, je modifie ma moto, me fais quand meme un peu chier ...<br /> gros bisous<br />  
Répondre
B
J'ai bien rigolé en lisant ton article car ça m'a étrangement rappelé quelques souvenirs! Moi aussi j'avais un bureau dans une toute petite pièce (dont le néon était très capricieux). En plus il y avait un problème de réglage du chauffage et parfois il faisait tellement chaud que j'étais obligée de me rapatrier dans le labo de langue!<br /> C'est ça la dure vie des assistantes lol<br /> Sympa si tu peux apprendre le chinois :-)<br /> Gros bisous
Répondre
N
coucou ma petite olive,<br /> mais c'est un placard ca!<br /> na mais ils n'ont pas honte de traiter notre tres chere olive ainsi, et toi tu te mets où? sous le bureau??????<br />  <br /> MDR, merci encore pour toutes ces petits moments que tu nous fais partager!<br /> gros bisous et bonne conversation<br />  
Répondre