Cymru ... ?

Publié le par OLive

Suis- je donc bête ! J'ai oublié de vous préciser dans l'autre article ce que voulait dire "Cymru".
Alors ? Il s'agit tout simplement de "Pays de Galles" en gallois ! Facile, non ?
Il faut vraiment que je boucle cet article ce soir. J'ai encore des tas de choses à vous raconter sur d'autres sujets et demain je repars pour une autre escapade. Donc, afin de ne pas accumuler trop de retard, je m'y remets.

... Nous sommes donc montés dans la voiture pour la destination suivante. Et celle-ci était au pied d'une des collines entourant Llangollen. En effet, si on avait le courage de la grimper, on pouvait y trouver les ruines d'un château-fort datant d'il y a bien longtemps.


La vue en chemin est splendide et l'air y est vivifiant. Il y a des pâturages à perte de vue !


C'est vraiment agréable. C'est calme et ça change vraiment de l'animation de la ville.


Donc, pour en revenir à notre château, comme vous pouvez le constater il n'en reste pas grand chose.


Il s'agit du Castell Dinas Brân, un château médiéval, bien qu'au départ c'était l'empacement d'un fort remontant à l'âge de fer (autrement dit aux alentours de 600 av. JC. Hé oui, quand même, hein !). Quant aux ruines que l'on voit maintenant, il s'agit donc des reste d'un château bâti vers 1260. Il fut démoli très rapidement puisqu'une trentaine d'années plus tard, il était déjà à l'état de ruines à cause de multiples guerres et incendies. Son nom signifie "le château de la cité des corbeaux". Pourquoi ? Parce que beaucoup de corbeaux y résident. Logique ! Et d'ailleurs en voici la preuve :


Je vais vous épargner l'histoire du bâtiment, parce qu'elle est plutôt longue et puis il y a plein de noms gallois plus ou moins imprononçables, alors on va s'en tenir à ce que l'on a ici et c'est très bien !

C'est impressionnant de se tenir tout là-haut, parce qu'à certains endroits, c'est carrément raide. Mais c'est magnifique.


Que de vieilles pierres ! Je crois que ça va plaire à certain(e)s.


Bon et après ça nous sommes redescendus à la voiture et on a pris la direction de Ruthin, un charmant petit village, mais tout en faisant un détour par des routes sinueuses, dans un coin qui s'appelle Horseshoe Pass (le fer à cheval). C'est un peu sinueux oui, mais la vue est sympa et il y a plein de moutons un peu partout. Ils sont d'ailleurs assez gros ! Et aussi, ils n'aiment pas les scones.


Donc, après cela, nous nous sommes retrouvés à Ruthin, mais on ne s'est pas trop attardés sur le village en lui-même, mais plutôt sur le chateau. En fait c'était surtout pour aller se boire un petit thé et se reposer un peu les jambes après nos différentes marches successives.


Alors, ces trois photos sont des prises de vue de parties différentes du jardin autour du château. En fait, je ne vais pas trop m'attarder dessus aujourd'hui, parce que j'y suis retournée plus récemment, et je pourrai vous en parler plus longuement.


Le château est en fait un hôtel et beaucoup de réceptions de mariage y sont tenues. C'est très posh, comme vous pouvez le constater. Mais qu'est-ce donc que cette pièce ? J'attends vos propositions dans la boîte à commentaires !

Et qu'ajouter de plus, puisqu'après nous sommes tout doucement rentrés vers Liverpool ? Alors sur ce, je reviendrai tout bientôt pour vous conter d'autres aventures. A plus tard !

Publié dans hors Liverpool

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas mal du tout dis donc!!! qu'est ce que c'est vert!!!!!!J'espère que pour toi tout va bien!Plein de gros bibiPS: moi je dis que la pièce c'est l'endroit où la mariée se prépare pour le mariage!! genre salle de coiffure maquillage
Répondre
M
tu n'as pas parlé du fantome...je suis  sure qu'il est là dans les vieilles pierres avec les corbeaux. Pour ce qui est de la pièce, je pense à une coiffeuse pour le maquillage mais c'est surement une déformation professionnelle. bisous
Répondre
M
c'est assez désertique mais c'est beau tout de mêmeil y a peu de touristes.bisous
Répondre